Classification
Hyperhidrose secondaire
Le symptôme d’une maladie. Une formation d’hyperhidrose peut être le symptôme accompagnateur d’une maladie de base. En général, dans ce cas, l’hyperhidrose concerne le corps entier. C’est une hyperhidrose généralisée.
- Quelques aspects de la maladie:
- Obésité
- Bouffées de chaleur pendant la ménopause
- Hyperactivité de thyroïde
- Maladies hormonales semblables
- Grandes souffrances psychiques
- Hyperhidrose primaire
L’hyperhidrose primaire sans causes connues est une forme beaucoup plus fréquente que l’hyperhidrose secondaire. De l’aveu général elle débute à la puberté et dure toute la vie. Nervosité et excitation sont souvent les facteurs déclenchants, sans qu’un dérangement psychique soit existant. Les patients d’une hyperhidrose souffrant aussi souvent en plus d’instabilité psychique.
Distinction :
1. Transpiration sous les bras (Hyperhidrose axillaire)
L’hyperhidrose axillaire apparaît plus souvent. Elle est perceptible à la vue lors d’une formation de grandes tâches de sueur sur les vêtements ou même avec de désagréables dépôts circulaires de sel.
2. Transpiration à l’intérieur des mains (Hyperhidrose palmaire)
L’hyperhidrose palmaire est la forme la plus désagréable ainsi que celle accompagnée du plus grand nombre de conséquences. Les mains sont utilisées pour beaucoup de fonctions importantes, surtout dans le domaine social, aussi dans la vie professionnelle et alors elles sont beaucoup plus exposées que d’autres parties du corps. Beaucoup de personnes qui subissent l’hyperhidrose palmaire sont limitées dans leur choix de profession, ont des difficultés lors du contact avec des matériaux sensibles à l’humidité et ont peur de serrer la main. Beaucoup de gens avec l’hyperhidrose palmaire évitent le contact avec d’autres gens. La transpiration varie de personne à personne. Elle peut varier d’une humidité désagréable jusqu’à un égouttement extrême des mains. Pour la plupart des patients ayant une attaque sudorale, les mains deviennent non seulement humides, mais aussi froides, dans le cas le plus extrême avec décoloration blanche bleuâtre.
3. Transpiration des pieds (Hyperhidrose plantaire)
L’hyperhidrose plantaire est très courante; pourtant ce phénomène n’apparaît que modérément pour la plupart des patients, lors de l’utilisation des chaussures bien aérées. On ne devrait donc désigner comme l’hyperhidrose plantaire que les formes où la transpiration est fortement prononcée sans chaussures ou dans le cas où les chaussures sont trempées par la quantité de sueur ou même détruites en peu de temps.
4. Autres régions du corps
Une hyperhidrose isolée du corps apparaît plus que les phénotypes mentionnés jusqu’à présent. Quelques personne se plaignent d’une production de transpiration excessive au visage, surtout au front, ce qui souvent est ressenti comme étant très gênant. Beaucoup de personnes souffrent de plusieurs ou d’une combinaison des aspects cités ci-dessus. La sueur apparaît soudainement ou de façon continue. La sudation peut être déclenchée par une température extérieure élevée ou par des facteurs émotionnels, ou apparaître sans cause décelable.